28ème Journée du

Marketing

Horloger 2024

Depuis 1997, les JIMH rassemblent un public international en réunissant les milieux académiques et professionnels autour de thématiques avant-gardistes. À travers des conférences ciblées et des tables rondes interactives animées par des experts de divers horizons, cet événement unique en Suisse offre une vision à 360° des tendances et évolutions du marketing horloger.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations en avant-première.

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Marketing Horloger
La 28ème Journée du Marketing Horloger

« Les fondamentaux du marketing horloger », 31 octobre 2024

La 28e Journée internationale du marketing horloger a mis en lumière l’importance de revenir aux fondamentaux du marketing, en explorant des piliers comme la stratégie de marque, l’innovation, et la distribution.

Cet événement a également abordé les défis contemporains tels que la transparence, la traçabilité, et l’intégration des nouvelles technologies pour répondre aux attentes éthiques et esthétiques des consommateurs.

QUI ÉTAIENT PRÉSENTS?

LES INTERVENANTS DE LA 28ème JOURNÉE

Des experts passionnés au cœur de l’horlogerie et du marketing!

 

FRANÇOIS COURVOISIER

Managing Director

KALUST ZORIK

Fondateur des JIMH

MARIA BASHUTKINA

Présidente du JIMH

JACKY EPITAUX

CEO Rudis Sylva

MICHAEL KAMM

CEO Agence Trio

PHILIPPE PEGORARO

Chef de la division économique FH

SÉBASTIEN
ISCHI

TISSOT

XAVIER PERRENOUD

XJC

ZIAN KIGHELMAN

CEO Horlyne SA

INFORMATION ET PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Dès 8:45
Accueil, café offert par La Semeuse
9:30 - 10:00
Introduction et objectifs de la Journée

Olivier Kubli, directeur de la Haute école de gestion Arc
Jean-Daniel Jeanneret, président du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Alain Ribaux, conseiller d’État du canton de Neuchâtel, chef du Département de
l’économie, de la sécurité et de la culture

10:00 - 10:30
Que vend-on et où ?

Philippe Pegoraro, Fédération de l’industrie horlogère Suisse

10:30 - 11:00
Définir le marketing et ses étapes. Pourquoi le client achète-t-il ?

Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz

11:00 - 11:30
Comment définir l'unicité et les compétences d'une entreprise horlogère ?

Maria Bashutkina, présidente des JIMH

11:30 - 12:00
Comment sélectionner et segmenter son audience ?

Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz

12:00 - 12:30
L'étude de marché et des tendances

Dr. François Courvoisier, professeur honoraire, Haute école de gestion Arc

12:30 - 13:30

Vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds

13:30 - 14:00
L’innovation produit : le design interne et externe

Zian Kighelmann, CEO Horlyne

14:00 - 14:30
L’évolution des produits par le design : cohérence et esthétique

Xavier Perrenoud, fondateur XJC / professeur ECAL

14:30 - 15:00
L’accès aux clients, l’évolution de la distribution et des points de ventes

Sébastien Ischi, Head of international retail and training, Tissot

15:00 - 15:30
La nouvelle communication : le langage et les canaux

Michael Kamm, CEO Agence Trio

15:30 - 16:00
La politique de prix et la valeur

Jacky Epitaux, CEO Rudis Sylva

16:00 - 16:15
Conclusions

Conclusions de la Journée par Maria Bashutkina, présidente des JIMH

Quelques images de l'édition

OUR PARTNERS

SPONSORS ET PARTNAIRES 2024

Nous remercions nos sponsors et partenaires pour leur engagement et leur soutien à la Journée du Marketing Horloger 2024. Grâce à leur contribution, cet événement continue d’inspirer et de rassembler les professionnels de l’horlogerie autour des défis et innovations du secteur.

PARTENAIRES OFFICIELS

SPONSORS

PARTENAIRES MEDIAS

ACTUALITÉS

LES DERNIERS ARTICLES

Retrouvez les dernières actualités de la Journée du Marketing Horloger : retour sur les éditions précédentes, annonces de nouvelles publications et insights exclusifs sur l’évolution du marketing horloger.

RESTEZ INFORMÉS

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS

Une question sur l’événement ou envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Association des Journées de Marketing

51 rue des Moulins, CH-2000 Neuchâtel

EMAIL ADDRESS :

info@marketinghorloger.ch

Théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds

ITINÉRAIRE

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations essentielles sur la Journée du Marketing Horloger – programme, intervenants, horaires et nouveautés – directement dans votre boîte mail.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.